Nous avons créé un svn public à l’adresse : https://xp-dev.com/svn/PBGI-repo

Il s’y trouvera tout notre travail en terme de code.

Vue générale du svn :

  • /src : contient tout le code (shaders exclus), ainsi qu’un fichier de projet .pro à utiliser avec qmake.
  • /release : est l’environnement d’exécution du programme (l’exécutable devra être lancé à partir de cet endroit). Il contient les shaders, et les informations des scènes de test (géométries et textures).
  • /dependencies : contient les bibliothèques de dépendances à savoir GLFW, GLEW, TinyObjLoaderSTBImage et GLM. Les deux premières sont compilées pour un environnement win32, les trois dernières sont à la mode du “header only” et sont donc totalement multiplateformes. Il s’y ajoutera sûrement NanoVG par la suite.

 Le base code actuel :

  • Contexte OpenGL 4.3
  • Chargement et affichage d’objet 3D (au format Wavefront)
  • Chargement de vertex, geometry et fragment shader
  • Système de caméra
  • Utilisation de FBO
  • Chargement de texture (toute type de format)
  • Gestion du temps

To do (il faut avant tout, avoir un pipeline d’illumination directe opérationnel) :

  • Amélioration des FBOS (MRT et 32 bits)
  • PCF Shadow mapping
  • Etre Gamma Correct 
  • Deferred shading
  • Amélioration du loader d’OBJ (supporte un seul material pour le moment)