Nous avons créé un svn public à l’adresse : https://xp-dev.com/svn/PBGI-repo
Il s’y trouvera tout notre travail en terme de code.
Vue générale du svn :
- /src : contient tout le code (shaders exclus), ainsi qu’un fichier de projet .pro à utiliser avec qmake.
- /release : est l’environnement d’exécution du programme (l’exécutable devra être lancé à partir de cet endroit). Il contient les shaders, et les informations des scènes de test (géométries et textures).
- /dependencies : contient les bibliothèques de dépendances à savoir GLFW, GLEW, TinyObjLoader, STBImage et GLM. Les deux premières sont compilées pour un environnement win32, les trois dernières sont à la mode du “header only” et sont donc totalement multiplateformes. Il s’y ajoutera sûrement NanoVG par la suite.
Le base code actuel :
- Contexte OpenGL 4.3
- Chargement et affichage d’objet 3D (au format Wavefront)
- Chargement de vertex, geometry et fragment shader
- Système de caméra
- Utilisation de FBO
- Chargement de texture (toute type de format)
- Gestion du temps
To do (il faut avant tout, avoir un pipeline d’illumination directe opérationnel) :
- Amélioration des FBOS (MRT et 32 bits)
- PCF Shadow mapping
- Etre Gamma Correct
- Deferred shading
- Amélioration du loader d’OBJ (supporte un seul material pour le moment)